Zenobia Danse

Cours de Baladi et Bollywood sur la Rive-Nord

LA DANSE

La danse orientale célèbre la féminité. Il est d’ailleurs intéressant de savoir qu’à l’origine, elle s’est construite sur des rites favorisant la fertilité ainsi que certains mouvements facilitant les accouchements que les femmes pratiquaient entre elles. Aujourd’hui, sous l’influence d’autres danses et de diverses musiques, la danse orientale se développe et elle permet de célébrer les différentes féminités en nous : la femme mystérieuse, la femme forte et affirmative, la femme confiante en son pouvoir de séduction, la femme solidaire avec les autres femmes, etc.

 

Bien des femmes affirment que la danse orientale est pour elles une thérapie qui, en plus d’évacuer le stress du quotidien, aide à aimer son corps. Et ce qui est merveilleux c’est qu’en danse orientale, tous les corps sont beaux.

DÉROULEMENT DU COURS

            Chaque cours débute par une séance d'échauffement. Par la suite nous apprendrons de la technique de danse, de nouveau mouvements que nous intègreront dans une chorégraphie.

 

             Cette partie technique du cours vise à progresser comme danseuse et à développer son vocabulaire gestuel car tout comme l’apprentissage d’une langue, plus on connaît de mots, plus il est facile de s’exprimer.

 

 

POUR QUI?

                    Les cours de danse s'adressent à tout le monde. Que vous soyez enfants, adolescents, adultes ou du bel âge, nous faisons toutes parties du même groupe; celui des danseuses.

 

                   Bien évidemment, pour les cours intermédiaire et avancé, vous devrez avoir acquis suffisamment de notions de base pour changer de niveau. Il n'y a pas un nombre requis de session pour passer d'un niveau à l'autre, il s'agit plutôt de maitrîse des mouvements et de son corps. Votre professeure saura vous dire quand changer de niveau.

MAIS COMMENT S'HABILLER?

          On s'habille confortablement. À privilégier; les pantalons style yoga qui

sont souple et qui épouse la forme de votre corps ou le leggins. Pour le haut, une camisole ou un chandail qui laisse bien voir les mouvements de votre corps. En ce qui concerne nos pieds, certaines préfèrent danser avec des bas, d'autres optent pour des chaussons de danse et enfin plusieurs dansent pieds-nus.

 

          En ce qui concerne la ceinture à cennes, elle n'est pas obligatoire pour danser, mais c'est un accessoire motivant et joli avec ses tintements et ses diverses couleurs et motifs disponibles. C'est souvent LE premier accessoire qu'une danseuse se procure

Service simple et accessible à tous

Créer un site web gratuitement

ON DANSE!

            Lors de vos cours de danse, vous apprendrez différents mouvements et techniques. Vous apprendrez aussi à maitriser des accessoires tels le voile, le poï,  l'éventail, la canne, les sagattes et autres. Vous apprendrez aussi à reconnaitre différents rythmes.

           

            L’apprentissage de chorégraphies permet de consolider le développement de la technique, l’intégration d’accessoires s’il y a lieu et surtout, l’expression de la musicalité de la danse. Ceci signifie aller au-delà de l’exécution d’une série de mouvements pour vraiment s’exprimer par ces mouvements. N’est-ce pas cela, la danse ?